A Propos de Territoire de Marque

Constituée d'un collectif d'entrepreneurs, Territoire de Marque est une agence conseil en communication et en management de la marque implantée à Hem (Lille) et Paris.
Organisés sur l'esprit entrepreneurial et autour du sens à donner à la communication de votre marque,
Territoire de Marque développe les actions et pérennise le capital de votre entreprise.
Sous forme du management de la marque avec une approche collaborative, Territoire de Marque accompagne les porteurs de projet soucieux d'inventer, de construire et de pérenniser leurs marques.

 

NOTRE CREDO

Le design de marque constitue une dimension clé de la valeur et de la transformation positive de la société. C'est fort de cette conviction que Territoire de Marque alimente les réflexions, les idées, les inspirations auprès de tout un chacun, usager, acteur de l'entreprise, étudiant, citoyen préoccupé par le sens à donner à l'engagement sociétal et environnemental. Explorer les nouveaux territoires de la marque, c'est explorer tout à la fois : les territoires d'innovation, les démarches de disruption, de ré-invention, de création de valeur au sein même des organisations. Territoire de Marque est apporteur d'idées, de narrations, d'expériences, il se veut inspirateur d'une vision renouvelée et porteur du meilleur futur possible.

Nos expertises

Du projet d'entreprise au management de la marque, de la stratégie de communication transversale au plan d'actions, de la stratégie digitale à la e-reputation,
de la création jusqu'au livrable, Territoire de Marque accompagne les dirigeants d’entreprises sur le besoin d’assurer leur positionnement
et de définir leur différentiation sur le marché. Nos experts sont en mesure de vous accompagner sur toutes vos problématiques : définition de votre stratégie,
de votre positionnement, benchmark, création de logos, de chartes graphiques, création de site Internet (site corporate, vitrine ou e-commerce),
conception et rédaction, amélioration de votre référencement naturel, animation de vos réseaux sociaux.

PATRICK DEON

Management de la marque et Création

Diplômé d’une école nationale des Beaux Arts en design de communication, Patrick a créé Territoire de Marque en 2014 pour apporter aux dirigeants d’entreprises toute sa créativité.
Légitime, il possède une culture transversale de la communication et du marketing  BtoC et BtoB, acquise depuis plus de 25 ans auprès d'agences conseil en communication et plus particulièrement dans la création de sa propre agence en 1996, la Petite Entreprise devenue les Fous du R.O.I en 2003.
Multidisciplinaire, on lui accorde le titre d’être "un empêcheur de tourner en rond" dont le rôle est d’aider les dirigeants à prendre les bonnes décisions sur la gestion et le management de leurs marques.
Patrick est également enseignant depuis plus de 15 ans en école supérieure de communication et de marketing (ISCOM, ESUPCOM) où il accompagne les Master 1 et 2. Il transmet tout son savoir sur la culture des marques, le branding et le design de communication.